Le dernier opus de L'Infini s'ouvrait au Printemps 2022 sur " Le Divin avant les dieux " de Roberto Calosso et se fermait sur " L'instant romain " de Marcelin Pleynet.
Sollers est chez lui dans L'Infini, il publie dans ce numéro 148 des extraits de Graal, son roman océanique :
" Si je suis l'histoire du Graal, et son absurdité grandiose, je dois admettre qu'un seul homme est mort et ressuscité, mais que cet homme étant Dieu, il a eu un corps de chair et de sang qui a transformé le temps. "
http://www.philippesollers.net/l-infini148.html
" Le nouveau Dieu guérit, il prévient, il sauve, il est là quand on ne l'attend pas, inutile de l'appeler, il ne répond pas. Il peut surgir d'un rayon de soleil ou d'un léger coup de vent. Grâce à lui, je sais que ma Deuxième Vie fonctionne. "
Philippe Sollers
" Devant le mont, la nature, l'évidence saillante, c'est ce que j'appelle le ciel... le plaisir, le bonheur qui se passe de mot... la parole (en silence, un apprentissage quotidien)... l'expérience la plus essentielle n'a pas de mot - je m'absente sans un mot, je ne suis que ce qui s'offre et se présente par amour et lumière pour les yeux... je suis de ne pas y être et d'y être je n'y suis pas. "
Marcelin Pleynet