dimanche 26 juin 2011

Éphémères Admirations (21)



" - C'est le verbe, leur dis-je, le grand créateur des hommes.
- C'est délicieux ! s'écria Hélène en riant à ce nom de verbe.
- Mais moi aussi, dit Hedvige, j'ai le verbe, et je vais vous le montrer si vous voulez attendre un moment.
- Mettez-vous sur moi, belle Hedvige, et je vous épargnerai la peine de le faire venir vous même, et je ferai cela mieux que vous.
- Je le crois bien, mais je n'ai jamais fait cela avec un homme.
- Ni moi non plus, dit Hélène.
Les ayant placées alors droite devant moi et leurs bras m'enlaçant, je les fis pâmer de nouveau. Puis nous étant assis, pendant que de mes mains je parcourais leurs charmes, je les laissai se divertir à me toucher tout à leur aise, jusqu'à ce qu'enfin j'humectai leurs mains par une seconde émission de l'humide radical qu'elles examinaient curieusement sur leurs doigts. " (1)



Le verbe ne se fait pas chair, dit-il, il amuse la chair, et met un rien de joie dans un corps qui se prend à croire aux miracles.

à suivre

Philippe Chauché

(1) Histoire de ma vie / Giovanni Giacomo Casanova de Seingalt / Edition de Francis Lacassin / Robert Laffont

1 commentaire:

Laissez un commentaire