lundi 5 septembre 2011

Ma Librairie (9)

" Je dois à la mission dont je me sens investi une perfection absolue dans la réalisation, un sérieux total dans l'écriture. " (1)

" Enrouler le monde autour de nos doigts comme un fil ou un ruban dont joue une femme qui rêve à sa fenêtre. " (1)

" Je suis la scène vivante où passent plusieurs acteurs qui jouent plusieurs pièces. " (1)


Lisant avec toute l'attention exigée ces phrases éparses de Pessoa, lisant et écrivant, écrivant dans le sérieux absolu de l'écriture, je perds pied, note-t-il.




photo François Garnotel

à suivre

Philippe Chauché

(1) Fragments d'un voyage immobile / Fernando Pessoa / traduc. Rémy Hourcade / Rivages

1 commentaire:

  1. Ecrire, faire des pleins et déliés avec sa peur.
    Ecrire,jongler avec ses tripes, suspendu à la ligne...
    Ecrire, s'engouffrer entre des parenthèses escarpées, jusqu'au point de non-retour.
    Ecrire, un art de funambule sans ombrelle, au bord d'un improbable équilibre.
    Ecrire, un vertige!
    Maia

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire