samedi 21 février 2009

Sentences

Si vous cherchez à mettre fin à vos jours, fréquentez les hommes.

Une femme sur le point de se suicider me demanda quelques conseils, je l'invitais à passer la nuit avec moi.

L'alcool à l'avantage de faire rapidement fondre le sucre, et de coaguler les idées.

Les livres sont des pièges à poussière.

" Les gens gagnent - comme les pêches - à être séparés les uns des autres par une ouate de bonnes manières. " (1)

L'avantage de la musique de Bach c'est qu'elle tyrannise les autres.

Donnez moi le temps de tout vous expliquer, me dit-elle. Elle réussit à m'endormir.

" Parce que je prends la pensée au mot, elle vient. " (2)
" Mais où est-ce que je prends donc tout ce temps pour ne pas lire tant de choses. " (2)

Elle aimait tellement jouir, qu'elle finit par bégayer.

Tout n'est qu'illusion dit-il en buvant un quatrième verre de cognac.

Les dessous en soie prennent feu lorsque l'on s'en éloigne.

" J'ai régulièrement des apartés avec mon squelette, et cela, jamais ma chair ne me le pardonnera. " (3)

" Qui ne voit pas la mort en rose est affecté d'un daltonisme du coeur. " (3)

Lorsqu'on lui demandait s'il croyait en l'amour, il appelait Police Secours.

L'avantage de la société organisée, c'est que l'on peut y disparaître facilement.

Les révolutions sont amusantes, elle remplissent les maternités.

Le désespoir lui allait comme un gant crin, ses peaux sèches en savent quelque chose.

S'il portait des lunettes noires ce n'était pas pour se protéger des rayons du soleil, mais pour éviter d'hypnotiser ses semblables.


à suivre

Philippe Chauché

(1) Vivre / Nouvelles Pensées de l'Amazone / Natalie Clifford Barney / Éditions Ivrea
(2) Karl Kraus / Aphorismes / traduct. Charles le Blanc / Mille et une Nuits
(3) Syllogismes de l'amertume / E. M. Cioran / Gallimard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire