Mouvement rare du Temps : je traverse les Portes Invisibles, elles donnent à la ville un air nouveau. Pour cela il convient d'apprendre à marcher sans se raconter d'histoires, et savoir que toutes les histoires que l'on peut écrire ici ou ailleurs ne peuvent naître que du tremblement du Temps, de l'éblouissement du mouvement de la vie, des éclairs des regards, de la foudre du geste, des éclats du verbe, car les Portes Invisibles s'ouvrent sur le verbe.
Le verbe a fait naître la ville, il pourrait la détruire si nous n'y prenons garde.
Mouvement rare du verbe : je traverse la ville et les Portes Invisibles s'ouvrent sur un autre espace du Temps retrouvé, j'y sens la palpitation des corps illuminés.
Mouvement rare des Portes Invisibles : l'exercice est salutaire, il faut les traverser comme l'on épouse le Temps retrouvé, sans crainte, avec l'assurance du Paradis accompli.
Mouvement du Verbe, du Temps et des Portes Invisibles : tout est ainsi accompli.
Ava, la jeune femme éblouie et troublée raconte son histoire. Elle seule, a su un jour traverser les Portes Invisibles. Là, elle a appris à faire résonner la ville d'histoires qu'elle avait oubliées, elle n'en revient toujours pas. Les villes ne naissent que sous le regard des jeunes femmes qui savent ouvrir les Portes Invisibles.
à suivre
Philippe Chauché
lundi 27 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire