jeudi 11 février 2010

Le Désir (2)


Antoine Watteau 1684-1721

Le désir est cet Instant où la vibration du Temps s'accorde à chacun de ses mouvements, c'est ce qu'il pense, mais aussi, le désir est une voix qui vibre dans mes bras, et, le désir désiré du silence de son corps est une renaissance.

Je désire m'accorder à son Temps.
Je désire l'Instant à chaque seconde transformé par ce mouvement invisible.

Le désir porté d'une voix.
Le désir résolu dans le silence.
Le désir naissant, toujours naissant.
Le désir, miracle, à chaque minute miraculeux.

Le désir, dix pas qui claquent sur les marches de marbre blanc, un sourire, une bouche, un corps qui embrase mes phrases, le désir d'un corps de phrases, c'est aussi ce qu'il note sur son écritoire qui à cet instant devient le Livre du Désir.

" Il pourra vous représenter sans lumière fausse,
Puisque vous êtes de vous-même, dans le miroir,
Original, peintre, pinceau et copie. " (1)


" Les corps sont des pensées précipitées et cristallisées dans l'espace. " (2)


à suivre

Philippe Chauché


(1) Sonnets amoureux / Francisco de Quevedo / traduc. Frédéric Magne / La Délirante
(2) Fragments / Novalis / traduc. Maurice Maeterlinck / José Corti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire