Le corps absolu est ma seule raison, c'est ce qu'il écrit, comme la musique, s'en saisir est une manière d'offrande, le nier c'est faire le lit de la moraline.
Un corps doit être abordé comme une variation, il pense à Bach. Un corps aimé, est une sidérante variation. Point d'effets mais une continuelle progression, avec toutes les digressions qu'offre la gamme de la peau, comme chez Bach encore une fois.
L'analphabétisme musical est un analphabétisme de l'amour. Chaque centimètre de peau doit résonner et s'accorder aux éclats des mouvements du corps. Là seulement se vérifie la clarté de la beauté, tout un roman !
Jean-Honoré Fragonard 1732-1806
Il note qu'il n'est finalement pas surprenant, que les néo féministes soient si peu musiciennes, elles ignorent tout de la surprise, tout le contraire des déesses qui en savent long sur l'art de fugue.
Miser sur le silence d'un corps endormi, prolongement oh combien musical des éclats vifs d'un corps éveillé et joyeux, c'est ce qu'il note sur son écritoire. Un corps en dit souvent beaucoup plus lorsqu'il s'écoute en silence. Les bavardages de l'amour finissent toujours en haine.
" Je m'envole donc pour Milan... Grand Hôtel, via Manzoni... Le bar est charmant, grand, désuet, confortable, c'était l'hôtel de Verdi... J'ai emmené Deb, ça ne lui déplaît pas deux jours en passant... Le Duomo blanc hérissé dédié à Mariae nascenti... Scala ? Non, dîner tranquille chez Savini... On se repose... On rentre se coucher tôt ; on dort... J'aime dormir avec Deb, elle flotte légèrement dans le sommeil, comme en écho... Plume tiède... Bonne peau... Les femmes, ça se juge la nuit, dans le renversement des pétales... Tout sort... La tranquillité ou le quotient de ressentiment... " (1)
" Sans les nuances, avoir une femme qu'on adore ne serait pas un bonheur, et même serait impossible. " (2)
à suivre
Philippe Chauché
(1) Femmes / Philippe Sollers / Gallimard / 1083 (2) De l'amour / Stendhal / édition de V. Del Litto / Gallimard
Toute femme rêve d'être aimée ainsi : corps à corps comme un accord...
RépondreSupprimer