vendredi 28 octobre 2011

Tout Compte Fait.



à suivre

Philippe Chauché

5 commentaires:

  1. Cela n'a pas grand chose avec votre billet du jour, mais je relis John Fante, Demande à la poussière, et j'ai noté une phrase si délicieusement ciselée que je n'ai pas résisté au plaisir de vous la faire partager,
    " Ses cheveux coulaient sur l’oreiller comme une bouteille d’encre renversée".
    Que la soirée vous soit des plus agréables.

    RépondreSupprimer
  2. L'écrivain devient magistral lorsque saisit le visible, le réel, et qu'il donne à voir les histoires, les fictions qu'il engendre, cette phrase offerte en est la vérification, elle est admirable.

    Mille merci Maïa.

    Philippe Chauché

    ps qui n'a rien à voir : Casas et Espla à la conquête de Las Ventas ?

    RépondreSupprimer
  3. Désolée d'arriver après votre conversation "d'intellos" et une phrase aussi plaisante que "ses cheveux coulaient...", mais je voulais quand même dire après avoir revu cet extrait (je connais le film par coeur), "oui...tout compte fait !" C'est tout. Pardon pour l'intrusion, mais ça c'est dit.
    Belle journée à tous les deux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Espla et Simon, oui, avec en prime Sanchez Drago. 3 personnalités, 3 artistes.
    Avez-vous lu Sanchez Drago, je le connais bien c'est vraiment quelqu'un de surprenant. Il est très controversé mais quelle culture!J'ai aimé "La prueba del laberinto".
    Espla est très cultivé lui aussi il est l'un des toreros qui s'expriment beaucoup sur la tauromachie. C'est un artiste peintre et il a un sacré coup de crayon, en plus il est d'Alicante (une partie de mes racines). Drago aussi est d'Alicante et Simon a dirigé les arènes pendant quelques temporadas.
    Quant à Simon, mon ami, je vous conseille de lire (si vous ne l'avez pas déjà fait)son livre "Tâches d'encre et de sang". On peut dire tout de Simon, mais il est un incroyable magicien et peut monter des cartels inimaginables.

    Quel trio pour Las Ventas!
    Saludos

    RépondreSupprimer
  5. Chère lectrice au Sud du Sud, j'ignore tout de Sanchez Drago, Espla m'a souvent étonné et parfois agacé, je sais sa passion pour la toile - autre espace où la toreria se révèle - quant à Casas, lu son petit livre, et admiré comme vous le dites sa science des " cartels ". Cela suffira-t-il à faire basculer Las Ventas dans les bras d'un tel trio ?


    Des bords du Rhône.

    Philippe Chauché

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire