vendredi 18 janvier 2008

L'aventure se poursuit

" Les jeunes gens, à cause des passions qui les amusent, s'accommodent mieux de la solitude que les veillards" Jean de la Bruyère Les Caractères.
Mes passions m'amusent, et ma jeunesse paraît-il relative au regard des calendriers et des rides, s'en nourrit, c'est ainsi. Je m'amuse de ce que je vis, et je vis ce qui m'amuse, l'aventure se poursuit.
Acte premier : ne douter de rien, et faire du Rien un doute permanent.
Faire du Silence une musique complexe et réjouissante, et n'aimer le silence que dans sa complexité habitée et soyeuse.
C'est là que commence l'aventure.
J'habite mon silence de rencontres lumineuses et joyeuses.
Un exemple à méditer ce matin celui de José Tomàs.
Cherchez, et vous trouverez, dit la Bible !

Philippe Chauché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire