samedi 15 mars 2008

Flèches

" Anéantissez donc à jamais tout ce qui peut détruire un jour votre ouvrage "
" En France, il suffit qu'on soit quelque chose pour vouloir être tout. "
" A bas le sommaire, vive l'éphémère. "
" Un grand nombre de méchants écrivains ne tirent leur subsistance que de la sottise du public. "
" Ma philosophie ne m'a rien apporté, mais elle m'a beaucoup épargné ".
" Désormais, c'est de gaîté d'imagination que j'écris. "
" C'est se montrer bien peu sage et bien peu philosophe qu'entendre que la vie devienne toute sagesse et toutes philosophie. "
" Celui qui désire des choses élevées est élevé. "
" Je ne partage pas mon temps, je l'offre. "
" Ne sois jamais trop sage, tu deviendrais stupide. "
" La lucidité est la morsure de la mort dans la chair de la conscience. "
" Rien ne m'est plus étranger que la fidélité. "
" Le doute je m'en charge le matin, rasoir à la main. "

A bien lire, tout ceci est signé dans le désordre absolu : Sade, Léopardi, Marx, Schiffter, Anonyme, chauché-écrit, L'Ecclésiaste, Maître Eckhart, Schopenhauer.

à suivre

Philippe Chauché



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire