mardi 22 septembre 2009

Eclairs (3)



" La peau des femmes
La peau qu'elles cachent
Qu'elle est chaude ! " (1)

Le jour s'invite
Rumeurs du Temps en mouvement
J'exulte.

Lumières du matin
Musique blanche des pierres
J'écris sur le vif.

" En sortant vers onze heures du soir dans le jardin, sur le pas de la porte-fenêtre, j'ai eu soudain la sensation d'être enveloppé par la nuit. On devrait pouvoir dire un coup de nuit, comme on dit un coup de vent ou un coup de soleil. C'était la nuit elle-même qui venait de se retourner, de pivoter, de me faire basculer, de m'inclure. A peine une seconde, vide et rapide, une torsion, un trou. J'ai levé les yeux, rien, la Grande Ourse. Maud était déjà couchée, j'ai décidé de ne pas dormir. "

Saisissements
Ma peau s'accorde au mouvement du Temps
Silence

à suivre

Philippe Chauché


(1) Sutejo / Fourmis sans ombre / Le Livre du haïku / anthologie-promenade par Maurice Coyaud / Phébus libretto
(2)Philippe Sollers / L'étoile des amants / Gallimard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire