" Baiser, nm. : Lorsqu'une femme tient absolument à gaspiller sa salive, constitue une alternative utile, sinon agréable, à sa conversation. " (1) mais aussi :
" Jouir, V. : Mettre en place, avec une ardeur peu commune, les conditions préalables d'une douloureuse nostalgie. " (1) ou encore, celle ci dont vous pourrez à loisir faire votre miel :
" Égoïsme, nm. : Philanthropie ostensiblement sélective. " (1), et pourquoi pas :
" Mort, nf : Rendre l'âme là où l'avait prise. Pratique très en vogue après la fin d'une vie. Manière plus commode utilisée par les hommes pour accéder rétrospectivement à une haute valeur morale. " (1), ou encore celle là :
" Écrivain, nm : Individu généralement médiocre qui obtient les louanges de la société en s'occupant à la maudire, s'attire les faveurs des femmes en décrivant leurs bassesses, suscite l'admiration des hommes en leur avouant ses plus mesquins travers. La capacité de l'écrivain à se promener dans les rues sans être aussitôt foudroyé est, selon certains, une preuve de l'infinie mansuétude du Seigneur, selon d'autres de sa non-exitence. L'extrême infamie et le ridicule achevé des écrivains ne sont que très imparfaitement restitués par l'Histoire, qui est écrite par les écrivains. " (1) et pour terminer provisoirement :
" Humanisme, nm. : Bourdonnement de la mouche au-dessus du cadavre. " (1)
" Manifestation, nm. : Expression publique d'une revendication politique, dans laquelle de nombreux individus se réunissent en un groupe compact pour pouvoir, en hurlant les uns à l'oreille des autres, s'informer réciproquement de l'opinion qu'ils partagent. " (1)
" Humour, n.m. : Méchanceté, ambition, tendresse, compassion, lucidité, grossièreté, sarcasme, ferveur - prenant une forme évasive. Le proverbe dit avec raison qu'une femme que l'on fait rire est à moitié dans notre lit, mais omet de préciser si l'on peut choisir quelle moitié. " (1). Voilà un dictionnaire que je devrais vous offir, lui dit-il, si je ne savais pas que son destin sera semblable aux livres qu'en d'autres temps, j'ai glissé sous votre oreiller, et qui ont, si je puis dire fini leur vie, dans un grenier, un sac poubelle ou la bibliothèque de l'un de vos amoureux, aux beaux yeux verts mais aux goûts pour le moins douteux. Je vous offre la dernière avant d'aller me coucher, car voyez-vous, tout cela est bien beau, mais le sommeil, vous le savez, est l'une de mes activités préférées :
" Machiste, nm : Personnage de haute taille, à la musculature apparente, qui pratiquera sans doute volontiers la masturbation dès qu'il aura compris le truc, et qui tolère parcimonieusement la compagnie des femmes, à condition qu'elles soient des hommes. Le machiste s'adonne volontiers à la sodomie avec des personnes de son sexe, mais il va de soi que ça ne fait pas de lui un pédé. Lorsque ce n'est pas le cas, il a tendance à considérer que les femmes ne sont que des objets. Ces dernières sont prêtes à se battre jusqu'à la mort pour prouver qu'elles ne sont pas que des objets, mais en règle générale l'autopsie semble leur donner tort. "

Il note, qu'il finit par lui offrir le dictionnaire mis en avant ici, ce qui ne l'empêcha pas de le quitter pour un militant du NPA. Il en rigole encore !
à suivre
Philippe Chauché
(1) Dictionnaire du pire / Stéphane Legrand / Éditions Inculte / 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire