samedi 9 février 2013

L'Apprivoisé


" Quand je viens dans la prairie,
Quand je viens dans les champs, maintenant,
Je suis encore l'apprivoisé, docile,
Comme épargné par les épines.
Mon vêtement s'agite aux vents,
Comme l'esprit en moi joyeusement demande
Où se tient la profonde vie
Jusqu'aux jours de sa délivrance... "

" Quand sur la campagne un nouveau ravissement germe
Et que l'aspect de nouveau s'embellit et que
Au flanc des montagnes où les arbres verdissent,
Des souffles plus clairs, des nuées se montrent,

O quelle joie ont les humains ! ... "

" Le soleil brille, la campagne est en fleurs,
Les jours viennent, riches de bourgeons et doux,
Le soir y fleurit, et les jours clairs sont
En contrebas du ciel, où naissent les jours... "

A chaque temps suffit sa raison, à chaque instant son regard, à chaque hiver son printemps, à chaque regard une phrase, à chaque sourire une fleur. Il traverse en son Temps la poésie vive et libre comme d'autres à distance enlacent les phrases.

à suivre

Philippe Chauché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire