jeudi 29 octobre 2009

Propos Intempestifs (3)

" Un livre devrait être un geste. " (1)

Art de vivre : aimer dans la joie de son silence.

" Je pense en fait avec ma plume. Car ma tête bien souvent ne sait rien de ce que ma main écrit. " (2)

Art de jouir : écrire sur les rivages de son ventre.

" Lorsque je te rencontre, tu m'es aussi présente qu'en rêve. " (3)

Art d'écrire : embrasser les étoiles de son regard.

" Il ne faut jamais ouvrir la porte au moindre mal, car il en vient toujours d'autres après, et même de plus grands qui sont en embuscade. (4)

Nécessité permanente : déjouer le diable et ses admirateurs par ses mots et ses caresses.


à suivre

Philippe Chauché

(1) Je serai un grand mort / Jacques Rigaut / Distance
(2) Remarques mêlées / Ludwig Wittgenstein / traduc. Gérard Granel / GF Flammarion
(3) Mes Inscriptions 1943-1944 / Louis Scutenaire / Allia
(4) L'Art de la prudence / Baltasar Gracian y Moralès / traduc. Amelot de la Houssaie / Rivages poche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire