mercredi 15 juillet 2009
La Courbe du Temps (9)
C'est une autre manière d'écouter, une autre façon de marcher, de dormir, de désirer, de lire, d'aimer, de s'accorder à un autre corps, d'être finalement traversé par la Courbe du Temps, cette Courbe du Temps qui l'a saisi sur les bords du fleuve et sous les arbres. Il se dit, je suis là dans une vibration nouvelle, dans un saisissement éternel. Il s'écoute, sa voix a changé, il se regarde, son corps s'est élevé, il se regarde dormir, il s'écoute aimer, il voit à travers les murs et les livres.
Miryam allongée nue sur le canapé rouge, Marie éveillée croisant et décroisant ses mains sous la lumière de la lune descendante, Maria solaire, marchant dans la rue des Martinets sous la chaleur écrasante de cet été de toutes les paroles, des paroles lancées, offertes, murmurées, des paroles de guerre, de révolte, de naissance, des paroles qui délivrent, ressuscitent le verbe, au début était le livre, au début était l'acteur se dit-il, au début était le regard de Miryam ajoute-t-il.
Je suis heureux de vous revoir, c'est ce qu'il lui dit en la retrouvant sur la Place du Palais, il a griffé la foule colorée et bavarde pour la rejoindre, la danseuse rouge l'attend dans la chute du jour, le jour et la nuit c'est elle pense-t-il. Son regard ouvre une nouvelle porte jusque là invisible, c'est cela dit-il, passer à travers une nouvelle porte pour s'élever au monde.
à suivre
Philippe Chauché
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire