dimanche 12 décembre 2010

Ainsi va le Temps (27)


" Étrange ! Avec quelle crainte ambiguë de la perdre et de la garder l'homme s'attache à cette vie. Parfois, j'ai pensé à faire le pas décisif, en comparaison duquel tous mes pas précédents n'auraient été qu'enfantillages - à entreprendre le grand voyage de découverte. Comme un navire lors de son lancement est salué par des coups de canon lorsqu'il quitte le chantier, ainsi me saluerais-je moi-même. Pourtant ! Est-ce le courage qui me manque ? Si une pierre tombait et me tuait, ce serait un expédient. "
Sören Kierkegaard
à suivre
Philippe Chauché

1 commentaire:

  1. Il va peut être falloir relire du Nietzsche illico presto bien plus salvateur pour le moral, en espérant que le vôtre n'est pas à l'image de cette publication ci !!!
    Je ne connais pas ce philosophe, mais si tout est de cet ordre là, je vais rester cantonnée aux aphorismes de Cioran qui sont hilarants à côté d'une telle citation !
    Vous en connaissez bien du beau monde Monsieur Chauché !
    Vous êtes impressionnant !
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire