mercredi 24 novembre 2010

Ainsi va le Temps (12)



Le communisme balnéaire a plus d'un tour dans son sac.


à suivre

Philippe Chauché

5 commentaires:

  1. Ma vue me joue des tours !
    J'ai eu peur, j'ai cru un moment que vous aviez écrit :
    "j'ai plus d'un communiste balnéaire dans mon sac" !

    Tout le monde connait à présent votre engouement pour les communistes balnéaires, mais pas au point de les enfermer dans une besace.
    D'ailleurs, vous auriez bien du mal à les chasser, ils sont en voie de disparition, je crois qu'ils vivent à présent dans une réserve, non protégée du reste, mais personne ne connait l'endroit !
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Mathilde, Cher Philippe,

    Toute opposition au communisme balnéaire n'est qu'une forme pitoyable de señoritisme.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Frédéric,

    "Senoritisme"...(je ne sais pas où on trouve le bidule sur mon P.C., -pardon, je ne voulais plus faire allusion au Parti Communiste-, pour le placer au dessus du "n") ...ce n'est pas un gros mot au moins ?
    Parce-que "forme pitoyable" juste devant c'est déjà fortement impressionnant !
    Comme quoi, cela peut être parfois salvateur d'être ignorant(e) ! (sourire)

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Mathilde,

    Bien évidemment, loin de moi l'idée de vous prêter des sentiments anticommunistes-balnéaires. Le simple fait que vous fraternisiez avec le camarade Philippe montre que vous sympathisez avec cette noble cause d'une utopie des bords de mer où les citoyens sont coiffés de panamas et défilent dans le plus grand désordre sur la plage en espadrilles.

    Je vous considère déjà comme une charmante compagne de route.

    Bien à vous,

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  5. Cher Frédéric,

    Je constate une fois de plus, donc, sans grande surprise, que nous ne pouvons pas cacher qui nous sommes vraiment ad vitam aeternam.
    Votre sens de l'analyse et votre connaissance de la psychologie humaine me donnent l'occasion d'être extrêmement flattée par vos propos aussi vivifiants qu'une vague de communisme balnéaire, même si celle-ci peut sembler utopiste.

    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire