jeudi 3 décembre 2009

Je Crois (2)

Je crois à la transparence d'un regard.
Je crois à la beauté d'un mouvement.
Je crois à la nécessité d'un baiser.
Je crois aux éclats du Temps.
Je crois à mes fidélités.
Je crois à mes attentions.
Je crois que l'élégance est un combat.
Je crois que vivre délivre.
Je crois qu'aimer est une grâce.
Je crois Vivaldi vivant.



Je crois que les mots sont des offrandes.
Je crois que les caresses sont des mots.
Je crois à l'éblouissement des sentiments.
Je crois à l'absence lumineuse.
Je crois à la tendresse éclatante.
Je crois au verbe qui se fait jouissance.
Je crois à la jouissance qui se fait mot.
Je crois à la puissance des fleurs.
Je crois qu'un regard est une offrande.
Je crois à l'infidélité fidèle.
Je crois Scarlatti là.





Je crois à la protection des fées.
Je crois aux baisers des déesses.
Je crois à l'art de la courtoisie.
Je crois que lire délivre.
Je crois que vivre aide à lire.
Je crois que la poésie est un corps qui s'offre.
Je crois à l'insouciance.
Je crois Matisse heureux.
Je crois dans l'offrande d'un sourire.
Je crois au bonheur d'être embrassé.
Je crois aux nuits éclairées.
Je crois à la générosité de l'oubli.
Je crois au bonheur d'un silence.
Je crois à la joie d'un corps heureux.
Je crois...

A suivre

Philippe Chauché

1 commentaire:

  1. ... Je crois qu'il est des mots qui rassemblent
    Je crois qu'il est des crédo comme des déclarations d'amour à la vie

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire