dimanche 6 novembre 2011

Dédicaces



à suivre

Philippe Chauché

5 commentaires:

  1. Dédicaces également sur bien plus que des mots sur la publication de ce jour !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philippe.
    Ce films est un bijou, un de mes passages préférés :

    "J'espère qu'elle me fera tout de même la grâce d'assister à mes débuts dans les arènes monumentales... Y'aura du monde!.. Luis Miguel attire toujours la foule!.. Y'a longtemps que je rêve de triompher à Madrid... Le public sera exigeant...surtout derrière Miguelito... Je vais être obligé de prendre des risques...Je vais mettre mon costume blanc, celui de mes débuts... Vous vous souvenez de cette novillada de Tolède... Ce vent froid...Ce public affreux...Et ce taureau qui ne voulait pas mourir... Depuis j'en ai estoqué plus de cent!.. Je suis le plus grand matador français!.. Gabriel Fouquet...Plus celèbre que Fierchoul...Yo soy unico!.. Ca vous intéresse, papa?
    - Peut être?
    - Et qu'est ce qui vous intéresse? La matador, le taureau ou l'Espagne?
    - Le voyage, votre façon de voyager
    - Ah ça c'est un secret!
    - Oh la la !.. Le véhicule je le connais, je l'ai déjà pris, et c'était pas un train de banlieue, vous pouvez me croire...Moniseur Fouquet, moi aussi il m'est arrivé de boire... Mais ça m'envoyait un peu plus loin que l'Espagne... Le Yang tsé Kiang... Vous avez déjà entendu parler du Yang Tsé Kiang?.. Ca tiens de la place dans une chambre, moi j'vous l'dis!
    - Sûr!... Alors deux xérès?...
    - Je ne bois plus, je croque des bonbons...
    - Et ça vous mène loin?
    - En Chine toujours, mais plus la même... Maintenant c'est une espèce de Chine d'antiquaire... Quant à descendre le yang tsé Kiang en une nuit c'est hors de question... Un petit bout par çi, un petit bout par là... Et encore, pas tous les soirs... Les sucreries font bouchon..."

    Inoubliable! Encore, encore!
    A demain

    RépondreSupprimer
  3. Ce film est tellement superbe que je l'ai mis au pluriel, le film des films en quelque sorte.
    Allons Maia faudrait voir à pas t'éloigner trop du BLED!

    RépondreSupprimer
  4. Mathilde, un canon ?

    Maia : c'est amusant car ce film, qui un temps passa pour ordinaire, cachait ainsi des répliques que nous avons entendu mille fois, à Dax, Mont-de-Marsan, Bayonne, Bilbao, Madrid, Séville, Nîmes, Arles, la liste des plazas de notre imaginaire est longue comme le journal de Stendhal, mais sûrement qu'en son temps il n'a pas été entendu et vu comme il devait l'être.

    Ici le ciel se donne des allures goyesques, les nuages se croient au campo !

    Belle soirée.

    Philippe C.

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr que je suis un canon !!! rires !!! Un canon à boire vous vouliez dire, ou vous insinuez que mes publications sont des bombes ???
    En tout cas, je vous trouve en forme tous les deux, vous et Maia !!! Sourires !!!
    Bien à vous et bonne soirée à tous les deux !!!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire