vendredi 25 novembre 2011

Lever de Rideau


photo Sasha Stone 1895-1940

" L'Allemagne a déclaré la guerre à la Russie. - Après-midi piscine. "
2 août 1914 - Franz Kafka - Journal - traduc. Marthe Robert - Bernard Grasset Éditeur - 1954

- Toujours votre besoin de mélanger ce qui ne doit pas l'être !
- C'est vous qui le dites !
- Franchement, cher revenant, vous être vraiment obligé d'exhiber ainsi des filles nues ?
- Vous préféreriez peut-être, que je montre ici quelques barbus syriens qui se piquent de démocratie quand passent les Mirages 2000 ?
- Je vois pas le rapport !
- Moi si !

à suivre

Philippe Chauché

3 commentaires:

  1. Mon cher Philippe, votre publication m'a inspiré et je crains d'avoir commis un autre péché, celui du plagiat !
    Que votre indulgence soit à la hauteur de ma respectueuse considération à votre égard !

    RépondreSupprimer
  2. Philippe, votre billet aujourd'hui me plait beaucoup. La nudité cruelle et vulgaire de l'actualité nous oblige à prendre des chemins de traverses.
    Éructations du monde, flatulences pestilentielles d'obèses corrompus, humeurs glaireuses des tortures cachées, vomissure d'égoïsmes outranciers...
    Le nu de votre billet est un éclat de rire. "L’être idéal pour Cioran est un ange dévasté par l’humour".
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Mathilde, attention, les corps parfois mordent !

    Belle soirée.

    Maïa, antidote au blabla mortifère : un soir Cioran, un autre les Marx Brothers.

    Portez-vous le mieux du monde.

    Philippe Chauché

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire