mardi 25 janvier 2011

Ainsi va le Temps (50)



In girum imus nocte et consumimur igni : nous tournons dans la nuit et sommes consumés par le feu, mais parfois une fée chasse nos mauvais rêves.

à suivre

Philippe Chauché

10 commentaires:

  1. le plus dur est d'arriver à retenir cette fée pour plusieurs nuits (et aussi pour plusieurs jours) et pas qu'une seule, une seule n'est pas assez et c'est bien trop facile, trop superficiel.
    L'amour qui dure longtemps et qui est ancré est bien le seul sur lequel nous méritons de nous réjouir.
    Mes amitiés
    Jean-Michel GUILLAUME

    RépondreSupprimer
  2. Une seule nuit d'éclats vaut parfois mille nuits noires.
    Un jour de silence vaut mille blablas et chichis mensuels.

    Bien à vous

    Philippe Chauché

    RépondreSupprimer
  3. comment pouvez vous dire une telle chose ? Savez-vous ce que c'est que l'amour véritable entre deux personnes pour parler de la sorte ? Vous parlez comme un désabusé, un homme décu, ou si je peux me permetre comme quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que l'amour.
    Je souhaite me tromper.
    Avec mes amitiés
    JM Guillaume

    RépondreSupprimer
  4. "L'amour est un bouquet de violettes", confiait D.A.F. de Sade à Monsieur Choderlos de Laclos quand tous deux étaient enfermés dans la prison de Picpus.

    Bien à vous, cher Philippe.

    Frédéric Schiffter

    RépondreSupprimer
  5. " Il faut à l'amitié six mois de congé par an pour renouveler son répertoire. L'amour devrait en faire autant. " Jules Renard.

    Voilà une maxime, cher Jean-Michel Guillaume que vous devriez méditer.

    Bien à vous.

    Philippe Chauché

    RépondreSupprimer
  6. Et vous jetez vos amis et vos copines - vous les snobez plutôt les mois de froid ou les mois de chaud - l'hiver ou l'été ? Finalement vous considérez les hommes et les femmes comme de la vulgaire marchandise ce n'est pas très honorable et si votre tirade m'a fait rire deux secondes pas parce qu'elle est drole mais parce que c'est gonflé je trouve votre mentalité douteuse - excusez moi pour ma franchise mais je peux pas faire autrement que dire ce que je pense. Il n'y a rien à méditer mais à fuire ici et le monsieur Renard on s'en fou pas mal si il sait écrire, ça ne l'empêche pas de dire des conneries que vous n'êtes pas obligé de recopier non plus.
    J'ai été voir aussi le site du monsieur au bouquet de violette (par contre j'aime bien sa tirade à lui) et il a mis a propos de vous - autour de l'amour et je ne sais plus quoi - c'est pour rire je suppose ?
    Allez, sans rancunes.
    Jean-Michel Guillaume

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ici et ailleurs nous rions beaucoup de la "comédie des amours".
    Nous connaissons aussi l'art d'être quitté, sans ne rien savoir de celui fort peu élégant d'abandonner une amoureuse dont nous nous lasserions.
    Vous n'ignorez pas que l'amour est une " lassitude accomplie ", c'est ce qui fait son charme.
    Pour le reste, ce qui s'écrit ici n'est pas très sérieux, je laisse le sérieux aux néo-féministes et autres alter-mondialistes, qui finiront en enfer.
    Quant à Jules Renard il continue d'en énerver plus d'un, ce qui est vous en conviendrez fort réjouissant.

    Bien à vous et à votre amoureuse.

    Philippe Chauché

    RépondreSupprimer
  9. Excusez moi mais je suis avec ma compagne depuis 18 ans et nous nous aimons...de plus en plus-nous nous suprenons encore très souvent- heureusement- je la trouve de plus en plus belle avec le temps et elle me trouve de mieux en mieux en vieillissant en général. Si je suis si bien dans ma peau aujourdh'ui et si heureux c'est à elle que je le dois. C'est bien ce que je disais- vous êtes blasé, désabusé, c'est triste mais votre droit. Je suis un peu choqué que vous preniez l'amour pour un jeu-vous ne devez pas trop respecter vos copines ça se sent dans ce que vous dites, c'est dommage et je les plains. Mais vous êtes certainement plus à plaindre qu'elles si vous croyez si peu en cette chose essentielle de la vie qui est l'amour. Vous pensez trop certainement. J'ai du mal à écrire comme je pense, mais je suis assez psychologue et vous me faites penser à quelqu'un qui joue la comédie tout le temps. En amour si vous faites comme ça on doit souvent vous laisser tomber-et vous ne ferez croire à personne que ca vous amuse- je ne vous crois pas non plus quand vous dites que vous vous lassez d'une copine- vous devez vous mentir à vous-même pour justifier votre incapacité à aimer. Mais tout peut changer, ce n'est jamais trop tard vous allez peut être connaitre l'amour un jour- en tout cas je vous le souhaite.
    Ma compagne et moi vous saluons.
    Jean-Michel Guillaume

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! Cher Philippe ! J'avais oublié la réplique de Monsieur Choderlos de Laclos au divin marquis : "Cueillons ces belles fleurettes."
    Voilà une maxime, vous en conviendrez, qui clot le débat qui vous oppose à M. Guillaume. Cela dit, je suis d'accord avec lui : votre moralité est des plus douteuses. Je me refuse à penser que c'est pour cela même que j'ai plaisir à vous connaître.

    Votre

    Frédéric Schiffter

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire