lundi 27 juin 2011

Les Vertiges du Hasard



" Il y a des folies qui se prennent comme les maladies contagieuses. "
François de La Rochefoucauld

Tout en elle, écrit-il, semblait folie, ses éclats, son style et son absence, ses passions et ses colères, ses admirations et ses détestations et à bien la connaître et l'observer on pouvait de toute certitude affirmer qu'elle était une anomalie en ce siècle servile et fade ; d'un regard, d'un mouvement, d'un mot, d'une caresse elle transformait ses amants d'un jour en héros, toute servitude volontaire lui étant étrangère, elle inoculait aux hommes qui se risquaient dans ses bras un vertige dont ils se souviendraient longtemps comme d'une maladie fatale.

à suivre

Philippe Chauché

4 commentaires:

  1. Cri de la vallée27 juin 2011 à 20:21

    Bonjour monsieur Chauchécri
    Merci pour ce texte magnifique.

    Bien à vous

    Cri de la vallée

    RépondreSupprimer
  2. Si bien écrit: c'estle rêve de toute amoureuse... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Renia, de mon côté je préfère un vrai amoureux qui parle ou ecrit moins bien et de manière spontanée peut être mais et en chair et en peau. Et puis un homme qui te parlerait comme ça, sincèrement, tu pourrais le croire? ... Moi, je douterais. Après, c est vrai que je suis une rustique et qu il me faut de la matière en face.
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  4. @ cri de la vallée : Moi j'ai envie d'y croire pour un soir, un instant, la magie d'un moment...C'est cette libre insolence qui fait rêver... ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire