mardi 3 novembre 2009

La Courbe du Temps (53)



" La beauté est un renversement ", c'est ce qu'il note en l'écoutant. " La beauté, éclats du Temps ", pense-t-il, sublime regard qui croise le sien. " Les yeux appellent les yeux ", se dit-il. " Le verbe appelle le verbe ", " La peau est l'écho musical de la Courbe du Temps ", ajoute-t-il.

" Le regard des femmes qui vous choisissent s'accorde merveilleusement au Temps ", mais aussi " Leur corps renverse le verbe ", et " La jouissance est le miracle de la phrase et des sens ", ou encore " Dans le mouvement de ses mains fleurissent des nénuphars ", c'est ce qu'il écrit dans son carnet en moleskine noire.

" Un baiser vaut mille poèmes, et un poème vérifie le baiser ", ou encore, " J'accède à la musique de la phrase dans le désir ", mais aussi " Sa main posée sur mon épaule est une rosée ", et encore " Je vois dans ses bras ce que l'on entend par Résurrection ", voilà ce qu'il lui dit.

" Sur son ventre je vérifie les éclats de la Phrase ", et " Dans ses bras, j'écris ", ou encore " Les Cercles du Temps sont les mots qu'elle m'offre ", et " Je l'écoute dans l'espace du roman ", et c'est cela qui rend le monde à sa beauté.

Il lui dit aussi, je suis heureux.

à suivre

Philippe Chauché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire