lundi 16 novembre 2009

Propos de Novembre

" Je sais pourquoi je jouis. Je sais pourquoi je ne mourrai pas. Parce que je est qui je sera. Arrivé là, on sort enfin de la religion, sans quoi, rien à faire. " (1)

Non, c'est écrit.
Il pensait lire Oui.
Mais le Non l'emporte.
Sorcellerie ?

Oui, elle dit.
Il n'en revient pas
Du Oui dit !
Miracle ?

Instants.
Tendons tendus.
Verbe juste.
Silences sur la peau.

En permanence,
Vérifier ses doutes,
Ses emportements,
Ses mots et ses gestes.
Pour mieux se taire.

Faire de la nuit
Un jour nouveau.
Et du jour une nuit blanche.

Parler.
Pour tout dire.
Ou se taire
Pour aimer ?

D'ou vient le bonheur ?
D'une voix.
D'une peau.
D'un silence.
D'une absence ?

Félicité :
Ce qu'elle offre.

à suivre

Philippe Chauché


(1)Je sais pourquoi je jouis / Philippe Sollers / Tel Quel / n°90 Hiver 1981 / Éditions du Seuil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire