Cette fête a lieu le 14 février, fête des amoureux, c'est-à dire ?
Celui qui vendait les cadeaux pour les femmes courtisées, cela se passait au 15° siècle, et un siècle plus tard : un jeune homme choisi comme amoureux par une jeune fille, pour la Saint-Valentin, devait lui offrir des présents, des fleurs peut-être, le peut-être est ajouté par le dictionnaire, des fleurs sûrement, note l'observateur, des fleurs, de la musique, des bijoux et des livres.
Et aujourd'hui ? Le même observateur trouve que tout ce qui s'annonce est follement drôle, cela fait longtemps qu'il ne désespère plus de l'état du monde, follement drôle, le mensonge brille sous le soleil de février, l'illusion éclate telle une fusée rouge, bleu ou verte dans le ciel de Valencia, mais comme ces fusées, la couleur se fond en quelques secondes dans le noir glacé du ciel. A peine vu, déjà disparu. C'est ainsi, le savoir c'est vivre dans la permanence des illuminations.
Conseils aux amoureuses et aux amoureux : restez couchés, écrivez, méditez, lisez la Bible par exemple, installez-vous dans une solitude vive et active, ou bien décidez que la saint Valentin c'est vous, alors à chaque seconde, vous pouvez passer à l'acte.
à suivre
Philippe Chauché
mardi 12 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire